Aucun produit
Aucun produit
Publié le :
20/05/2019 15:22:21
Catégories :
Recettes salées
Pour réaliser de la soupe d'orties, commencez par aller faire un tour près de chez vous où il y a de la nature et un peu d'humidité : près d'un ruisseau, d'une rivière ou d'un fleuve. Vous en trouverez normalement sur les berges. Munissez-vous d'une paire de gants pour éviter de vous faire piquer et d'un petit sécateur. Il paraît que les feuilles qui sont au sommet sont les plus agréables au goût. Personnellement j'ai pris les tiges entières.
Ingrédients pour la soupe d'orties |
- 250 g d'orties |
- 1 gros oignon |
- 4 pommes de terre |
- 1,5 L d'eau |
- 1 bouillon cube |
Je n'ai préparé la soupe que le lendemain de la cueillette, car comme ça l'ortie a déjà perdu de son pouvoir urticant.
Il faut commencer par tremper l'ortie dans l'eau tiède avec du vinaigre blanc. Remuez bien l'ensemble.
Après ça l'ortie ne devrait plus piquer. Bon si vous serrez l'ortie entre vos doigts il est possible que certains endroits piquent encore, mais cela s'effacera avec la cuisson. Et puis, il paraît que c'est bon pour les articulations :)
Ensuite, il faut faire revenir l'oignon à la poêle dans un peu d'huile.
Puis mettre l'oignon, les orties, les pommes de terre coupées en petits bouts dans votre marmite pleine d'eau et mettre à bouillir.
Rajoutez le bouillon cube et laissez cuire une bonne demi-heure.
Prenez votre bras mixeur pour mixer le tout et voilà, vous n'avez plus qu'à assaisonner à votre goût avec sel et poivre.
Pour conserver le surplus de quantité, je divise la soupe dans des pots en verre récupérés d'achats précédents (confiture, maïs, etc...) et parfaitement propres, je ferme le couvercle et je les retourne. A faire quand la soupe est bien chaude.
Et voilà vous avez des petites conserves de soupes pour 1 ou 2 personnes qui sont appertisées !
© 2024 - Ustensiles-et-cuisine.fr. Tous droits réservés.