Nouveau client ? Inscrivez vous en ligne et recevez dès maintenant un bon de réduction de 5% par mail !

Fleischkiechele et salade de pommes de terre

Publié le : 01/04/2019 11:53:20
Catégories : Recettes salées

Fleischkiechele et salade de pommes de terre

Nous allons voir dans cette recette comment préparer les fleischkiechele, les boulettes de viandes à l'alsacienne. Il existe différentes façon de les faire, je vous livre ici ma version. En effet, j'ai vu plusieurs fois dans les restaurants des boulettes de grandes tailles et ma mère me racontait aussi l'autre jour, que dans le temps, on avait pas autant de viande, alors on la coupait avec de la mie de pain. 

Encore une fois, ce qui me semble important, c'est de choisir des ingrédients de qualité et aussi de ne pas trop faire cuire les fleischkiechele, pour ne pas avoir un résultat sec.

Ingrédients des fleischkiechele pour 5 personnes : 

- 750 g de viande haché de boeuf

- 2 tranches de poitrine fumée

- 1 gros oignon (ici c'est de l'échalion)

- Du persil

- 1 jaune d'oeuf

Préparation des fleischkiechele :

Commencez par émincer l'oignon et détailler les tranches de poitrine en lardons et faîtes les revenir à la poêle. Il s'agit de les pré-cuire, dont pas besoin de les cuire trop longtemps.

Lardons paysans et oignons

Ensuite, hachez le persil. Puis mettez votre viande haché dans un bol pour mélanger. Ajoutez-y les oignons et lardons cuits, le persil haché, du sel, du poivre et un jaune d'oeuf.

préparation fleischkiechele préparation boulette de viande

Une fois que votre mélange est prêt, vous pouvez mettre votre poêle à chauffer avec de l'huile d'olive. Comme souvent, je mets entre 5 et 6 sur 9 pour que cela crépite sans gicler.

Mettez suffisamment d'huile, que cela tapisse le fond de la poêle. Ensuite, prenez chaque fois une petite quantité de viande et roulez-la dans votre main afin de former une "kiechele". Mettez-la dans l'huile et appuyez un petit peu avec votre spatule pour l'écraser (légèrement). Répétez l'opération.

Cuire les fleischkiechele

Quand vous voyez qu'il commence à être cuits jusqu'à environ la moitié de la hauteur, vous pouvez les retourner. Ensuite lorsqu'ils sont cuits sur les deux faces, vous pouvez déguster. Bon appétit !

Partager ce contenu